Vous souhaitez prendre
Suivant disponibilités

Ostéopathie et Sportifs

Sportif

La pratique régulière d’un sport peut soumettre le corps à des contraintes supplémentaires.

La présence de ces contraintes peut conduire à des maux bien connus par le sportif : tendinites, claquage musculaire, entorses à répétition, courbatures, crampes fréquentes….
L’ostéopathie pourra alors présenter un moyen d’apaiser voire de faire disparaître ces désagréments venant altérer les performances.

Prévention :

Dans une visée préventive, une prise en charge régulière pourra aussi permettre au sportif de minimiser la survenue de ces contraintes, maintenant au mieux l’équilibre corporel et lui donnant ainsi l’opportunité de pouvoir améliorer ses performances grâce à un confort physique dans sa pratique sportive ainsi que l’amélioration de la souplesse articulaire, la puissance musculaire ainsi que la capacité respiratoire.

Sportif

Traitement :

Face à des blessures type tendinite, entorse vous pourrez, en complément d’une visite de contrôle chez votre médecin, consulter l’ostéopathe afin de traiter au mieux ces dysfonctions. La reprise de la pratique sportive sera alors plus aisée et plus sûre avec des risques de récidive diminués.

Dans quels cas consulter ?

Sportif, vous pouvez consulter à tout moment dans un but préventif, à titre curatif vous pouvez consulter après des entorses, fractures, déchirures musculaires, chirurgies éventuelles pour favoriser la cicatrisation ou encore pour traiter les séquelles de traumatismes plus anciens.
Vous pouvez également consulter en cas de douleurs articulaires, douleurs du rachis, chutes ou tout autre type de traumatisme, troubles de type sciatalgies, cruralgies, essoufflement au cours de la pratique sportive…

Anne Sophie CAUDIU: Ostéopathe DO - 1 bis Route de Névez, 29910 Trégunc - Tél : 07 86 22 58 99